Si le mois de janvier s’est terminé sans aucunes défaites pour nos clubs nantais, février a mis un terme à leurs belles séries. 

En ligue AM, le NRMV s’est incliné face au champion de France et second du classement : Tours VB. Battus en 3 sets, les boys ont ainsi concédé leur première défaite après 5 succès consécutifs. 

Pour le second match de la semaine, le NRMV s’est bien rattrapé en s’imposant 3 sets à 2 face à Nice devant leur public. Après cette 20ème journée, les joueurs de Fluvio Bertini sont 5èmes au classement avec 30 points. 

Samedi prochain, ils se déplaceront chez leur voisin breton et actuel leader : Rennes Volley

Du côté du VBN, la semaine n’a pas été très positive pour les joueuses de Cyril Ong. En effet, la ligue des Champions risque de s’arrêter aux phases de poules. Après leur défaite 3 sets à 1 à Blaj, les nantaises ont sans doute compromis leurs chances de terminer parmi les meilleurs 2èmes et se qualifier pour les phases finales.  

En championnat, le VB Nantes s’est malheureusement incliné pour la première fois de la saison à domicile face à Béziers. Au classement, Nantes cède sa seconde place à Cannes et voit l’adversaire du soir revenir à deux points.

Une semaine à vite oublier pour retrouver le chemin de la victoire dès vendredi prochain à Mougins.

Du côté de la ligue BM, le SNVBA continue sur sa bonne lancée. Les nazairiens se sont imposés 3 sets à 0 face à Martigues. Grâce à ce 9ème succès en 13 journées, ils remontent à la deuxième place du classement et seulement à 1 point du leader Cambrai. 

Ils se déplaceront à St Quentin le 22 février prochain.

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire