Nos clubs pro commencent parfaitement l’année avec 3 victoires au combien importantes dans leurs championnats respectifs !

Samedi soir, le VBN a réalisé une grosse prestation devant son public de Mangin Beaulieu. Face au leader de ligue AF, l’ASPTT Mulhouse, les coéquipières de Lucille Gicquel sont parvenues à s’imposer par 3 sets à 2. Pourtant menées 2 sets à 1 au terme du 3ème set, les nantaises ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser ce match et s’imposer au tie-break. Une victoire qui leur permet de réduire l’écart au classement et se positionner à la deuxième place à 4 points du RC Cannes, futur adversaire des Nantaises samedi prochain. 

2 gros chocs attendent donc le VBN puisque demain soir, elles accueillent les joueuses de Budapest pour la 4ème journée de Ligue des Champions.

En ligue AM, le NRMV recevait Chaumont (4ème  au classement). Dans un match à sens unique, les joueurs de Fluvio Bertini se sont imposés par 3 sets à 0. Une belle victoire qui conforte leur prestation face à Sète mardi dernier. Les BOYS restent 8ème au classement avec 1 match en moins. Un potentiel succès demain à Tourcoing (5ème) pourra leur permettre de grappiller quelques places au classement ! 

En ligue BM, les nazairiens ont également battu leur adversaire du jour, le Plessis Robinson, 3 sets à 0. Toujours 2ème ex-aequo au classement à 2 points de Nancy, le SNVBA devra enchainer les victoires afin de terminer 1er et rejoindre la ligue AM la saison prochaine. Prochain match, samedi prochain avec leur déplacement à Mende. 

 

 

 

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire