La Ligue de Volley-Ball des Pays de la Loire dispose de crédits pour 3 missions de services civiques qui devront commencer avant le 30 novembre 2020. Une mission s’effectuera au sein de la Ligue, 2 autres missions peuvent concerner des volontaires mis à disposition de clubs. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités pour savoir si vous pouvez être concernés.

2 MISES A DISPOSITION POUR DES MISSIONS CLUBS

Votre club souhaite développer des missions axées sur le Volley pour Tous – Volley Santé auprès des publics dits « éloignés » de la pratique sportive : enfants, femmes, personnes en situation de handicap (par le Soft Volley, le Volley Assis, le Volley Signé…), populations défavorisées, jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou des zones de revitalisation rurale ?

Vous pouvez recruter un Jeune Volontaire en Service Civique pour ces démarches. Vous pouvez également vous rapprocher d’un autre club pour mutualiser le Jeune Volontaire.

La Ligue dispose de crédits supplémentaires pour 2 missions de Service Civique de 7 mois qui devront débuter avant le 30 Novembre 2020. Votre club ne devra pas avoir déjà son propre agrément.

Votre club est intéressé ? Savoir qui peut candidater et prendre connaissance des modalités

Les missions envisagées par votre club correspondent et vous pensez pouvoir remplir les conditions : Retournez-nous le formulaire dûment complété avant le 31 octobre 2020.

Les dossiers seront étudiés par la Ligue première semaine de Novembre.

1 MISSION LIGUE SPORT SANTE

La Ligue recherche également un service civique pour ses missions Volley Santé / Volley pour Tous.

Mission de 7 mois, 24h/sem principalement au siège de la Ligue à Nantes

Aide au développement et à la promotion des activités Volley Santé et Volley pour Tous au sein de la Région Pays de la Loire.

  • Participation à certains temps forts
  • Développement d’outils et supports de communication sur ces thématiques
  • Prendre part à l’accompagnement des clubs et comités qui souhaitent organiser ce type d’activités

 

  • Encadrement par un tuteur présent dans la structure. Moyens matériels mis à disposition par la structure. Formation interne sur les outils de communication.
  • En s’appuyant et en étroite collaboration avec les clubs et comités qui proposent ces activités, ainsi que les autres acteurs liés à ce secteur.

N’hésitez pas à diffuser l’annonce. Peuvent candidater les jeunes de 18 à 25 ans. Date limite de candidature : 31 octobre 2020.

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire