Skip to content

Événements Volley

Les Volleyades Crédit Mutuel, l'événement incontournable avant les JO de volley ! Du 26 au 28 avril 2024

Les Volleyades Crédit Mutuel c’est le rendez-vous du mois d’avril à ne pas manquer ! Les jeunes joueurs M14F et M15M les plus prometteurs de chaque région de France se retrouvent ici en Pays de la Loire pour s’affronter et déterminer la meilleure région dans chaque catégorie. Cet événement se déroulera donc en Anjou, dans 4 villes, Angers, Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-D’Anjou et Verrières-en-Anjou les 26-27 et 28 avril 2024.

Chaque année ce ne sont pas moins de 760 participants qui font le déplacement pour cette compétition pour plus de 150 matchs au global. Tant en matière d’affluence qu’en notoriété, cet événement peut être un tremplin pour le volley dans la région !

Ainsi, 23 équipes masculines M15M et 24 équipes féminines M14F, chacune pouvant compter jusqu’à 16 membres (12 joueurs, 3 encadrants et 1 arbitre), prendront part à un week-end complet de trois jours. 

Avant les JO de volley, de nombreux événements Volley pour nos clubs des Pays de la Loire !

Mars -Avril 2024 play-offs pro

Play-offs saison 2023-24 : Le SNVBA et les Neptunes de Nantes en finale !

Le SNVBA est qualifié en finale des play-offs de la Marmara Spike Ligue !

Après une série de folie sans encaisser une défaite face au NRMV, le SNVBA à affronté Tourcoing dans une série dingue de 3 matchs qui s’est soldée par une victoire de l’équipe Nazairienne ! 

Pour cette finale, les bleus se retrouvent face à une équipe de Tours qui sort de 2 matchs de suite gagnés face à Chaumont les 1er de la saison régulière ! Une série de 3 matchs qui s’annonce palpitante.

Le premier match de cette série est prévu pour le 24 Avril à 20h à la salle Coubertin, à Saint-Nazaire. Le second match sera à Tours, le 28 avril à 19h.

Les bleus vont-ils remporter ces play-offs de Marmara Spike Ligue face à Tours qui sort de 5 matchs de play-offs gagnés sans soucis ? 

Les Neptunes en finale !

Après avoir vaincu le volley-ball club de Marcq-en-Baroeul en quart de finale 3-0 à trois reprises, les filles des Neptunes de Nantes ont affronté le Cannet, dernier adversaire avant la finale. Après une victoire 3-1 à Nantes et une seconde victoire 3-1 à l'extérieur les Neptunes semblent innarêtables.
Les filles retrouveront en finale de ces play-offs, soit l'équipe de Levallois-Paris SC ou bien leur adversaire en Coupe de France, Mulhouse.
Tous derrière les Neptunes de Nantes pour cet événement immanquable et pour écrire encore un peu plus l'histoire du club ! Après avoir remporté la Coupe de France, les filles vont-elles remettre le couvert en finale des play-offs ?

Nantes vainqueur de la Coupe de France dans les 2 catégories !

 Le 30 mars 2024, les Neptunes de Nantes ont écrit une page d’histoire en remportant la Coupe de France féminine de volley-ball avec une victoire éclatante de 3-0 contre Mulhouse. Le lendemain, le NRMV a suivi avec une performance éblouissante, remportant également la Coupe de France masculine 3-0 face à Montpellier. 

Ces victoires historiques marquent les premiers titres de champion de France pour les deux équipes, symbolisant des années de travail acharné et de détermination. C’est un moment de pure joie et de fierté pour les joueurs, le staff et les supporters, confirmant la position des équipes de Nantes comme des forces incontestées dans le volley-ball français.

Coupe de France victoire NRMV
Victoire titre Neptunes de nantes Coupe de France

Matchs amicaux de préparation aux JO de volley 2024 dans la région

13 et 17 juillet 2024 - équipes de France de Volley

En pleine préparation des Jeux Olympiques qui approchent à grands pas, l’équipe de France de volley féminine s’installe en stage à Laval en juillet 2024 ! Profitez de cette chance exceptionnelle pour assister à un match de préparation à la compétition qui aura lieu le 13 juillet et qui opposera l’équipe de France à la République Dominicaine à l’espace Mayenne. 

Une chance unique de découvrir la forme de nos joueuses avant la compétition la plus importante de l’année, les JO de volley à la maison ! Alors profitez de cette occasion exceptionnelle et réservez votre date pour soutenir les joueuses de l’équipe de France.

Match préparation JO 2024 féminines
Match préparation JO 2024 homme

Match de préparation aux JO de volley

Afin d'entrer au mieux dans les Jeux Olympiques, l'équipe de France de volley masculine est en stage à Saint Nazaire en juillet 2024 et se déplacera au Vendespace pour affronter le Canada avant le début de la compétition.

*Horaire susceptible d’être modifié

Quelques informations pratiques

Tout comme l'équipe féminine, les garçons font donc une escale dans la région et seront à Mouilleron-le-Captif au Vendéespace pour affronter le Canada le 17 juillet prochain à 20h30. C'est pour vous une chance exceptionnelle d'être au plus près des champions en titre à seulement 10 jours du début des JO de volley, la compétition la plus attendue de l'année !