- L’Euro 2019 de Volley Masculin : un bilan positif
Le bilan de l’EuroVolley a été présenté officiellement par les organisateurs le 7 janvier dernier, au Ministère des Sports, en présence de Roxana Maracineanu.
Un bilan très satisfaisant selon Eric Tanguy qui souligne l’engouement populaire autour de cette compétition et de l’équipe de France. En témoigne l’affluence conséquente dans les salles pour les 4 pays organisateurs dont la France (+ de 80 000 spectateurs), et les excellentes audiences sur la chaîne l’Equipe (1.7 millions de téléspectateurs en moyenne) ainsi que sur les réseaux sociaux (plus de 2,5 millions de personnes pour plus de 2 millions de vidéos vues).
Autre motif de satisfaction, l’héritage laissé par le tournoi européen qui se concrétise de plusieurs manières :
- par une augmentation de l’ordre de 3% du nombre de nos licenciés,
- par la mobilisation et la formation de plus de 600 bénévoles qui pourront s’impliquer dans la vie des clubs,
- par l’opération « Année du Volley » lancée il y a un an pour accompagner l’Euro et qui se poursuit jusqu’en août prochain,
- par la diffusion de la phase retour et des play-offs de la Ligue A masculine et féminine sur la chaîne « Sport en France. »
- L’Euro Volley en chiffres

Une réussite donc à tous points de vue !
Malgré la déception de ne pas monter sur le podium à Paris (l’équipe de France s’est inclinée 0-3 face à la Pologne,lors de la petite finale), la popularité de l’équipe a explosé. Les Tricolores ont même signé un retentissant exploit début janvier, en balayant l’Allemagne en finale du tournoi de qualification olympique (3-0). Après Rio en 2016, les hommes de Laurent Tillie disputeront donc pour la deuxième fois consécutive ce plateau olympique, cette fois sur les parquets de Tokyo (24 juillet – 9 août) !
L’Euro Volley en images
Nos animations Euro Volley