Cette formation s’adresse aux personnes titulaires de la qualification du Certificat d’Animateur Volley-ball (CAVB), ou du BEF5 (ancienne appellation du diplôme équivalent de l’architecture des diplômes fédéraux précédente).
Elle propose un approfondissement des concepts d’entraînements étudiés lors de la formation du Certificat d’Animateur VB en vue d’encadrer une équipe compétitive de niveau Pré-nationale. Elle vise également à approfondir les connaissances des fondamentaux techniques et tactiques et permet de former plus qualitativement les joueurs des catégories jeunes à senior.
Elle est également un préalable pour tout entraîneur visant à passer le certificat d’Educateur, nécessaire pour avoir accès à la formation du Diplôme National d’Entraîneur 1 (DNE1).
Pour la saison 2022/2023, la CRT propose l’organisation suivante :
Mise en place d’une session qui sera organisée sur 2 WE aux dates suivantes :
* Samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023
* Samedi 4 et dimanche 5 février 2023
La formation se déroulera en Loire Atlantique. Le lieu définitif n’est pas encore défini.
Déroulement de la formation :
* cours le samedi et le dimanche de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
* il n’est pas prévu d’hébergement ni de repas le midi.
* la participation à l’ensemble du volume horaire de formation est nécessaire pour valider cette qualification fédérale.
Vous pouvez vous pré-inscrire à cette formation en utilisant le formulaire en ligne accessible ci-dessous. Uns fois pré-inscrit, vous recevrez une information par mail concernant la mise en place effective de la formation avec une convocation qui vous parviendra 15 jours avant le début du stage

- Pré-Inscription en ligne
- Frais pédagogiques : 120 € pour l’ensemble de la formation (hors repas)
- Descriptif de la formation (documentation Site FFVolley)