Le projet Zenith de la FFVolley est une démarche expérimentale qui vise à augmenter le nombre de pratiquant(e)s de volley-ball et de beach-volley, par l’amélioration de la qualité de l’accueil dans les clubs et de l’offre de pratique.
Regrouper plusieurs clubs entre eux (même s’ils ne sont pas situés dans une même région) permet d’offrir des créneaux de jeu supplémentaires aux pratiquants loisirs et compétition, de compléter des collectifs de jeunes avec des joueurs et joueuses isolé(e)s pour mieux les fidéliser, d’améliorer la formation des meilleurs éléments pour qu’ils puissent participer au renouvellement des équipes séniors. Cela permet aussi de mutualiser les moyens matériels et l’encadrement, d’organiser des évènements d’envergure, et même d’embaucher un(e) premier(e) salarié(e) de bassin pour accompagner les licencié(e)s. Zenith donne la possibilités aux clubs FFvolley de se regrouper pour être plus forts, plus performants et plus attractifs vis à vis de leurs adhérent(e)s.

Dans le cadre du PROJET ZENITH, la Ligue de Volley-Ball des Pays de la Loire peut accompagner les clubs dans leurs mutualisations.
Le bassin de pratique vous ouvre la possibilité de prendre des OPTIONS OPEN afin de mutualiser vos jeunes joueu(se)s. Se renseigner auprès de vos référents.

Vos référents

Michel LEVI DI LEON 06 89 17 68 74 – ctr.volley.pdl@wanadoo.fr « Référent Technique » principal interlocuteur

Maud CHENARD 02 40 43 44 64 – developpement.volley.pdl@orange.fr

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignement et d’accompagnement de vos projets de territoire.

Référents comités
Le Comité de Volley-Ball du Maine et Loire propose aussi un accompagnement particulier aux clubs de son département.