Le Mercredi 27 novembre , la SSS du lycée Jean Perrin de Rezé encadrée par Arnaud Pothron s’est rendue à Niort pour y jouer la finale Inter-académique contre les lycéens de Niort, Tours et Pithivier.

L’objectif de ces rencontres était d’obtenir la qualification pour les championnats de France UNSS (Union National du Sport Scolaire) d’Excellence.

Seules les 2 premières équipes pouvaient décrocher leur qualification à l’issue de cette journée.   

Pour leur premier match, les Rezéens ont affronté les locaux. En réalisant une très bonne entame de match, ils ont très bien maîtrisé la partie en s’imposant 2 sets à 0.

Le début du second match contre Tours fut à l’inverse plus poussif, les joueurs ayant du mal à trouver leur rythme. Quelques changements plus tard, la bonne dynamique d’équipe est repartie de plus belle laissant les nouveaux entrants survoler la rencontre. 

Après ces 2 premiers matches sans concéder un seul set, les joueurs d’Arnaud étaient déjà qualifiés, l’occasion pour lui d’aligner ceux qui avaient peu joué sur ces 2 premières rencontres. Le résultat fut sans appel et le même que les 2 précédents : l’équipe l’emporte une nouvelle fois 2 sets à 0. 

Avec cette très belle performance collective, les lycéens de Jean Perrin pourront défendre leur titre de Champion de France du 3 au 5 février 2020 à Niort. 

Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation !

 

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire