Pour les derniers matchs de l’année, nos clubs pro se sont attaqués à de grosses équipes. 

Le NRMV recevait leurs voisins bretons, Rennes Volley 35, leader du championnat de Ligue AM. Pour ce derby, les Nantais se sont inclinés 3 sets à 1 mais n’ont pas démérité. Poussés par leur public, les joueurs de Fluvio Bertini ont livré une très belle performance, en témoignent les 4 sets serrés du match (23/25 25/22 22/25 22/25).

Au terme de cette 12ème journée, les boys se classent  à la 10ème position. Prochain Rendez-Vous, samedi à Ajaccio pour finir cette première phase de la meilleure des manières. 

En ligue AF, après 8 victoires d’affilée, le VB Nantes a craqué samedi sur le parquet du Cannet.  Leur confiance n’aura ainsi pas suffit à s’imposer pour la première fois de son histoire au Cannet. Pour ce dernier match de la phase aller, les Nantaises sont reléguées à la 3ème place à 4 points seulement du leader (Mulhouse). Une défaite à vite oublier pour se concentrer sur le choc de demain avec la réception des récentes Championnes du Monde des clubs pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions. 

En ligue BM, le SNVBA termine également l’année 2019 par une défaite en concédant 3 sets à 2 face à France Avenir 2024, pourtant dernier du championnat. Une défaite qui vient leur ôter la première place du classement, ils restent tout de même à 2 points de Nancy (leader). Les Nazairiens devront retrouver leur belle dynamique pour espérer monter en ligue AM au terme de la saison !

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire