Nous savons que la période actuelle est compliquée, qu’il peut être difficile pour vous de vous projeter. Cependant plusieurs clubs nous ont fait part de projets de créations d’emploi, d’autres sont peut-être également en réflexion. Nous tenions donc à vous informer des dispositifs d’aides à l’emploi annoncés pour 2021 et du calendrier de dépôt des demandes.

Si vous n’avez pas encore entamé de démarches malgré notre information de début mars, nous vous invitons à prendre très rapidement contact avec vos référents emploi par département. Ils sauront vous guider au mieux.
SDJES 44 : nordine saïdou ans44@ac-nantes.fr
SDJES 49 : samuel.dumont@maine-et-loire.gouv.fr / samuel.dumont@ac-nantes.fr
SDJES 53 : manuela.montebrun@ac-nantes.fr
SDJES 72: noemie.coupeau@ac-nantes.fr
SDJES 85 : franck.de-teule@ac-nantes.fr / sdjes85.eans@ac-nantes.fr

Le délai le plus court est pour le dépôt des demandes d’ANS Emploi (avant le 23 avril). Votre dossier devra recueillir l’avis de la Présidente de Ligue. Nous vous invitons donc à prendre attache également très rapidement auprès de Françoise de Bernon pour évoquer votre dossier et convenir d’un rendez-vous : francoisedebernon@gmail.com. Un courrier de votre commune devra être joint au dossier.

D’autres dispositifs sont mobilisables dans le cadre du dispositif #1jeune1emploi (Plan de Relance), ils concernent les créations d’emploi pour les jeunes ou des aides à l’embauche de jeunes alternants (apprentissage, contrat de professionnalisation). Vous retrouvez l’ensemble de ces dispositifs et des liens utiles en cliquant sur l’image.

Vos premiers interlocuteurs sont les référents emploi des services de l’Etat. Différents interlocuteurs Ligue sont également à votre disposition pour vous accompagner, un groupe de travail se mettra en place pendant l’Olympiade. Arnaud GUEGUEN et Maud CHENARD centraliseront vos demandes et vous mettront en relation.
 
 
Vous souhaitant bonne réception de ces informations que vous pourrez retrouver prochainement sur le site internet de la Ligue.
 
Cordialement,
Maud CHENARD et Arnaud GUEGUEN

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire