promo 2021 ses rezé

Actu bilan AG Ligue

L’Assemblée Générale de la Ligue de Volley-Ball des Pays de la Loire s’est déroulée le samedi 4 septembre 2021 à Saumur (49), en présence de M. William DEVRIESE, Président du Comité Volley 49 et de M. Marcus NÉRON (adjoint aux sports de la ville de Saumur), qui accueillaient les dirigeants de la Ligue, des comités, des clubs.

Christophe POT représentant le Conseil Régional des Pays de la Loire, M. Eric TANGUY (Président de la FFVolley) et M. Hubert BRAUD, représentant le CROS des Pays de la Loire ont également assisté à cet après-midi de présentation et d’échanges, nous les remercions pour leur présence.

Le rapport moral de la Présidente Françoise de BERNON et les autres éléments soumis au vote ont été approuvés à l’unanimité.

L’équipe a également, à partir du bilan de l’Olympiade précédente et des souhaits de la nouvelle équipe élue en novembre dernier, établit les lignes directrices du Projet d’Olympiade, qu’elle souhaiterait co-construit avec les instances volley du territoire.

Enfin, un temps de présentation des structures Haut Niveau (Pôle Espoirs de Sablé sur Sarthe, Section d’Excellence Sportive Régionale masculine de Rezé), une sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport par l’association Colosses aux Pieds d’Argile, un temps d’échange avec le Président de la FFVolley, puis avec les responsables de Commissions Régionales et partenaires présents ont conclu l’après-midi. Sans oublier une remise de distinctions fédérales pour récompenser l’investissement des dirigeants associatifs.

Devant plus de 81% de clubs présents ou représentés, l’équipe dirigeante de la Ligue a présenté le bilan de la saison 2020/2021, saison un peu particulière, compliquée sportivement mais qui a permis d’innover dans certains secteurs et dans nos relations avec les clubs. 

A noter qu’une Assemblée Générale financière aura lieu le 4 décembre 2021, en visioconférence.

 

 

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire