Sections sportives scolaires de volley-ball

Les sections sportives scolaires donnent aux élèves pratiquant un sport la possibilité d’atteindre un haut niveau et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées.
Les sections sportives scolaires de VOLLEY-BALL sont implantées dans trois collèges (Jacques Monod à Laval, St-Paul à Rezé et La Madeleine à Angers) et dans trois lycées (S. de Mauléon aux Sables d’Olonne, Jean XXIII aux Herbiers et Jean Perrin à Rezé).
Elles sont ouvertes par le recteur d’académie, au vu d’un dossier préalablement soumis à l’avis favorable du conseil d’administration de l’établissement en partenariat avec la ligue (les 6 sections), un comité (Laval, Angers) ou des clubs (Angers, Les Herbiers, Les Sables d’Olonne, St-Paul Rezé). Les élèves, licenciés ou non à la FFVB, bénéficient selon les sections de 3 à 8 heures hebdomadaires d’entraînement, encadrés par des entraîneurs diplômés, sans que soient, pour autant, négligés les programmes scolaires. Ils participent aux championnats UNSS ou UGSEL avec leur établissement. Un suivi médical est prévu pour les élèves.