Projet Zenith et bassins de pratique

La Ligue de Volley-Ball des Pays de la Loire, par l’intermédiaire de Michel LEVI DI LEON « Référent Technique » et principal interlocuteur auprès de la Cellule Fédérale/DTN dans le cadre du PROJET ZENITH pour la Région Pays de la Loire, et de Maud CHENARD « Architecte de bassin », ont accompagné pour la saison 2014-2015 la création de 5 nouveaux bassins de pratique et le renouvellement de 2 bassins sur les 3 créés en 2013-2014. Un site fédéral est dédié à ce projet et permet d’en suivre son déploiement, vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :

PROJET ZENITH

Si vous souhaitez créer un bassin de pratique, nous vous invitons à le signaler aux référents cités ci-dessous pour qu’ils puissent vous accompagner. Pour information, voici le document qu’il vous sera demandé de remplir pour étudier la création : modèle projet création bassin de pratique, celui-ci sera à compléter par les demandes d’entrée dans le bassin de pratique pour chaque club concerné : convention de labellisation à lire, remplir et faire signer en page 3.

Si vous souhaitez renouveler un bassin de pratique ou l’étendre à d’autres clubs, il vous sera demandé de soumettre le projet pour la nouvelle saison : modèle projet renouvellement/extension de bassin de pratique et en cas d’extension, de compléter par la demande d’entrée du nouveau club dans le bassin : convention de labellisation à lire, remplir et faire signer en page 3.

Si vous souhaitez mettre en sommeil un bassin de pratique, merci de le signaler aux référents en leur envoyant le modèle de demande de mise en sommeil d’un bassin de pratique en expliquant les éventuelles difficultés rencontrées ou les motifs de cette demande de mise en sommeil (changement de situation des clubs, des dirigeants…). OPTIONS OPEN Un formulaire est en ligne pour soumettre la liste des jeunes qui seraient concernés par le projet avec prise d’OPTION OPEN. Ce document est à saisir AVANT de prendre l’option open sur le site de la fédération. Les prises d’OPTION OPEN devront être complétées par l’envoi à la Ligue du formulaire de demande d’OPTION OPEN signé par toutes les parties. Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement et d’accompagnement de vos projets de territoire. Michel LEVI DI LEON : 06 89 17 68 74 / ctr.volley.pdl@wanadoo.fr Maud CHENARD : 02 40 43 44 64 / volley.pdl@wanadoo.fr Le Comité de Volley-Ball du Maine et Loire propose aussi un accompagnement particulier aux clubs de son département.