Venez, Vibrez, Volley ! 

Période de candidature :

 Mars  fin Mai

Devenir volontaire pour l’Euro Volley 2019 à Nantes

Comment faire ?

  • Cliquer sur l’image ci-dessus qui pointe vers la page de l’Euro de la FFVolley, puis cliquer sur la même image qui renvoie au formulaire d’inscription.
  • Se munir d’une pièce d’identité (CNI ou Passeport) ainsi que de son numéro de licence (pour les licenciés FFVolley).
  • Joindre une photo d’identité (>200 ko) qui servira pour les accréditations.
  • Répondre consciencieusement à toutes les questions.
  • Envoyer le formulaire.

Après, comment ça se passe ? 

  • Quand le formulaire est envoyé, un email de confirmation arrive automatiquement sur l’adresse mail renseignée.
  • Si la candidature est retenue, vous serez recontactés pour un éventuel entretien.
  • La réponse définitive sera donnée en juin.
  • Si la réponse est positive, une journée de formation se déroulera fin juin, elle sera commune à tous les volontaires sur le site de Nantes.

NB : Pour vous aider à choisir les départements (=domaines) qui vous correspondent le mieux, vous trouverez le descriptif de chacun d’entre eux à droite.

 

Aménagements et logistique

Ce département s’assure, dès la période de montage, de la bonne mise en configuration du site, à savoir le site de compétition et les sites de non-compétition. Les volontaires seront également amenés à collaborer avec les services techniques de la salle. Les volontaires pourront également : gérer les espaces de stockage, l’approvisionnement des secteurs opérationnels, s’assurer de la bonne configuration souhaitée de la salle, coordonner le nettoyage du site avec la gestion des bacs de déchets et de tri du site.

Billetterie

Les volontaires seront au contact du grand public et traitent ainsi toute demande d’un détenteur de billet, ils assurent le service de clientèle, notamment les éventuels litiges. Leur rôle est d’accompagner les intervenants techniques dans les missions quotidiennes de gestion de la billetterie.

Centre des opérations

Les volontaires seront au cœur de l’organisation, en effet les volontaires devront assister la direction du site afin d’assurer un bon déroulé de la compétition. Ce département fait lien avec tous les autres départements, un bilan des problèmes rencontrés doit être dressé chaque jour vis-à-vis de la direction.

Compétition

L’objectif principal de ce secteur est d’organiser tous les matchs sur le plan sportif et de fournir tous les services liés à la compétition aux équipes. Il s’agit de répondre aux exigences de qualité requise par la CEV et le Comité d’Organisation. Le but est d’assister le responsable de plateau dans les préparatifs et la réalisation de chaque match, que ce soit sur le site de compétition ou sur les sites d’entrainement.

Hébergement

Ce département veille au bon déroulement du séjour des participants dans les hôtels sélectionnés par le Comité d’Organisation dans le cadre de la compétition. Les volontaires font également le lien entre le staff et l’hôtel et les populations qui y séjournent.

Hospitalités et protocole

Les volontaires devront garantir le bon accueil et le bon traitement des différentes populations VIP. Un accueil et un placement en tribune sera exercé, ainsi qu’une configuration des Salons ainsi que de leur bon fonctionnement d’un point de vue logistique. L’aspect protocolaire implique des missions ayant un rôle de coordination des activités auxquelles les invités participent.

Marketing et communication

Ce département vient en tant que support des directions marketing et commination centrales. Il intervient dans des activations partenaires mises en place sur site, la visibilité des partenaires et la production des contenus communication à destination des supports digitaux de l’événement.

Opérations médias

Ce département sera chargé de l’accueil et de la bonne mise en place du dispositif prévu pour les médias. Les volontaires affectés à ce département seront les interlocuteurs des médias dans ce lieu.

Présentation sportive

Ce département créé et met en place le programme d’animation et de divertissement du public, les cérémonies protocolaires ainsi que les protocoles sportifs sur chacun des sites.

Services aux spectateurs

Les volontaires assistent, orientent, informent l’ensemble des visiteurs et des supporters. Les volontaires peuvent être positionnés sur le site de compétition et aux abords de la salle.

Technologie

Ce département œuvre de la bonne mise en place et du bon fonctionnement du matériel et des applications. Ce matériel sera utilisé par toutes les populations impliquées dans l’événement.

Transport

Le but de ce département est de planifier et d’organiser les services de transport pour les officiels, les arbitres, les invités, les médias, le staff et, certains déplacements des équipes nationales participantes.