Retour sur les beach volleyades 2018

Pour les filles: (Ambre Tomczyk et Lola Morillon)

Première journée de compétition difficile avec 1 victoire pour 2 défaites, le lendemain les filles ont montré un visage complètement différent et gagnent leurs deux matchs de poule ce qui leur permettent de finir deuxième de la poule!!! Malheureusement elles perdent leur 1/4 de finale sur un match qu’elles pouvaient gagner!!!
Elles enchaînent sur leurs demie finale pour les places 5 à 8 qu’elles gagnent puis elles jouent la finale pour les places 5-6 qu’elles remporte facilement 2-0. Elles finissent donc sur une bonne notes et une 5ème place.

Pour les gars:  (Ugo Quinquis et Antoine Pothron)

Une entame de compétition parfaite avec une première poule de 3 dans laquelle ils finissent 1er sans trop de difficultés avec deux victoires 2-0. Puis une deuxième poule de 3 qu’ils remportent encore avec deux victoires 2-0 ce qui leur permettent d’accéder directement en 1/4 sans passer par un match de barrage. Ils jouent contre la région Paca en ¼ ; un match sans trop d’efforts des gars qui remportent quand même le match 2-0!!

Et pour finir le mercredi nous jouons la région Auvergne Rhône Alpes en demie ; un match un peu plus difficile sur le papier mais les gars jouent parfaitement bien et remportent le match 2-0. 21-17 et 21-14!!

Nous jouons donc île de France 1 en finale, un début de match compliqué pour les garçons qui avaient du mal à gérer le stress mais cela ne dura pas longtemps puisque qu’ils remportent le premier set 21-15, le deuxième set ne fut pas plus serré puisque les gars le remportent 21-17 et finissent donc à la plus haute marche du podium sans perdre un seul set de la compétition!!!

Ce que nous retiendrons de cette compétition ce sont la progression de Lola et Ambre, la bonne humeur qu’elles ont apporté tout au long du tournoi et bien-sûr la facilité avec laquelle les gars ont remporté le tournoi et surtout le sérieux et la joie qu’ils ont aussi mis au tournoi!!!

Il faudra aussi penser à remercier la ligue d’île de France et le club de Wissous beach qui ont montré une organisation et une sympathie parfaite tout au long du tournoi!!!