Ce week-end avait lieu la treizième édition du Festyvolley, au complexe sportif de Pannecé dans le pays d’Ancenis. Petit retour sur cette belle fête du volley-ball qui a accueilli près de 600 jeunes et 150 accompagnateurs.

DIMANCHE 3 JUIN

Ça y est, après des semaines de préparation, le grand jour est arrivé, et, surprise non négligeable au réveil, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Il est près de 9h lorsque les dix cars arrivent sur le site pour déposer les clubs. Les traditionnels tee-shirts Festyvolley sont alors remis aux participants : cette année le bleu marine et le jaune sont à l’honneur. Le petit-déjeuner d’accueil est ensuite distribué à tous les jeunes. Les joueurs ayant repris des forces, les tournois peuvent commencer. Les matchs se succèdent, les smashs se multiplient, et les jeunes se dépassent tout au long de la journée dans l’ensemble des catégories. Tout le monde s’y donne à cœur joie malgré les prévisions menaçantes : l’orage guette mais l’optimisme reste de mise.

Mais sur les coups de 17h, le temps se gâte. Le ciel commence à nous tomber sur la tête ce qui empêche la dernière finale de la journée, la finale M13 masculins, de se terminer. Le vent souffle, la pluie est diluvienne mais il en faut plus pour freiner l’équipe de bénévoles de l’ASCED Riaillé. En l’espace de 30 minutes chrono, l’ensemble des terrains sont démontés, les barrières déménagés, le site rangé. Pendant ce temps, l’ensemble des jeunes sont réunis dans la salle des fêtes. Des récompenses sont distribuées à tous les participants et les grands vainqueurs se voient remettre leur coupe.

Cette belle journée de volley-ball touche alors à sa fin. Le moment est venu pour les clubs de quitter les lieux avec on l’espère de bons souvenirs dans la tête.

Un grand merci donc à tous les clubs et tous les jeunes qui ont participé à cette grande fête du volley-ball. Et un  grand bravo au club de l’ Asced Riaillé Volley Ball qui a parfaitement tenu son rôle de club organisateur.

En attendant, nous souhaitons à tous les clubs une bonne fin d’année sportive, de bons tournois au sein des clubs et nous vous disons à l’année prochaine pour une 14ème édition du FESTYVOLLEY !!!