PHASE FINALE UNSS EXCELLENCE FEVRIER 2018 A AMIENS

Mardi 6 février, matchs de poule :

L’ entrée en matière est bien maîtrisée contre le lycée Lebrun de Coutances  avec une domination du secteur service/réception et une victoire 2/0 (25/15-25/10).

Le 2ème adversaire, le lycée J. Bart de Dunkerque est plus « coriace ». L’équipe commence bien le match sans pour autant faire une différence mais gère bien la fin de 1er set et maîtrise dans la foulée le 2ème set. Le match se solde par une victoire 2/0 (25/20-25/18).

Pour le 3ème match, le staff a fait tourner l’effectif mais le niveau de l’équipe est resté stable avec une nouvelle victoire 2/0 (25/11-25/12).

La SSS du Lycée Jean Perrin de Rezé termine 1ère de sa poule et se qualifie pour les demi-finales.

Voir le compte-rendu en diapo photos

Mercredi 7 février

En ½ finale, la SSS prend sa revanche contre le lycée Grandmont de Tours qui l’avait dominé lors des qualifications à Rezé. Après un début de set marqué par de la tension, des fautes au service, la SSS prend un ascendant psychologique au milieu du set qu’elle remporte ensuite difficilement. Pour le 2ème set, elle prend un avantage qu’elle a du mal à maintenir mais l’adversaire craque sur la fin. La SSS se qualifie pour la finale avec une victoire 2/0 (25/20-25/22).

La finale est un « remake » de celle de la saison dernière. La SSS débute mal la rencontre, l’adversaire emporte logiquement le 1er set. Grâce à son système contre-défense et ses services, la SSS redevient efficace et solide pour emporter le 2ème set. Le début du 3ème set est à son avantage mais l’adversaire réussit une série qui lui permettra d’emporter le tie-break et le match.

La SSS est finit donc à la 2ème place de cette phase finale UNSS Excellence.

« Nous terminons vice-champions de France pour la 2ème année consécutive mais cette fois-ci c’est la déception qui prévaut. Nous étions venus chercher le titre qui aura été le « moteur » de notre travail durant toute cette ½ saison. D’une manière générale, et malgré un parcours quasi-parfait jusqu’en finale, nous avons eu du mal à maintenir un niveau de jeu performant sur tout un set, laissant trop souvent les adversaires revenir. Notre qualité de service nous a lâchés le 2ème jour et notre réception a été trop approximative. Certains joueurs sont passés un peu à travers ou ont été moins dominants que d’habitude. La qualité du groupe nous a permis de surmonter les moments difficiles. »

Le Bilan du coach

Le groupe en compétition

ARON Léo (Pointu)

AUBRAS Will (Réceptionneur/Attaquant)

BOULEAU Enzo (Réceptionneur/Attaquant)

DESCHOEMAKER Thomas (Central)

GABORIT Noé (Libéro)

GERBOIN Louis (Passeur)

JOUAULT Thomas (Central)

LEMEUR Tanguy (Réceptionneur/Attaquant)

QUEBAUD Yann

QUINQUIS Ugo (Passeur)

TUAL Kaelig (Central)