Après plusieurs matchs amicaux dont un contre le Pôle de Dinard en novembre, la Section Sportive Scolaire de Jean Perrin a participé le mercredi 5 décembre dernier au championnat Inter-académique UNSS Volley Excellence.

Le Lycée JEAN PERRIN DE REZE qui héberge la Section a accueilli ce championnat. Les rencontres l’ont opposé au lycée de la Venise Verte de NIORT et au lycée Grandmont de TOURS devant un public nombreux composé d’élèves du lycée, de professeurs, personnel administratif du lycée, parents, entraîneurs….

La délégation du Lycée Jean PERRIN était composée de 10 joueurs et d’1 libéro, d’une 1 jeune officielle (Océane GUILLOT) et de 2 encadrants : A. POTHRON (coach) et Mélanie LE GALLO (Professeur référent de la Section).

Avec une défaite contre le lycée de TOURS (1/2) et une victoire 2/0 contre le lycée de NIORT, la SSS se classe 2ème et se qualifie pour la phase finale du championnat de France UNSS Excellence qui se déroulera du 5 au 7 février 2018 à Amiens.

« Une nouvelle fois, la section sportive du lycée Jean Perrin se qualifie pour la phase finale UNSS Excellence qui se déroulera du 5 au 7 Février 2018 à AMIENS. Cette qualification fut difficile car comme chaque année cette compétition est relevée avec 3 équipes très proches sur le plan du niveau. Il reste beaucoup de travail pour aller chercher ce que l’on souhaite cette année, à savoir remporter le titre. L’équilibre de l’équipe reste précaire avec des degrés de forme et de confiance très hétérogènes en fonction des joueurs. Mais la plus grosse satisfaction reste que ce groupe est capable de se retrouver et de se remobiliser devant l’adversité en s’appuyant sur les valeurs qui font sa force : la combativité, la solidarité et l’abnégation….. »

Le Bilan du coach

Le groupe en compétition

ARON Léo (Pointu)

AUBRAS Will (Réceptionneur/Attaquant)

BOULEAU Enzo (Réceptionneur/Attaquant)

DESCHOEMAKER Thomas (Central)

GABORIT Noé (Libéro)

GERBOIN Louis (Passeur)

JADDI BILAL (Pointu)

JOUAULT Thomas (Central)

LEMEUR Tanguy (Réceptionneur/Attaquant)

QUINQUIS Ugo (Passeur)

TUAL Kaelig (Central)