photo président ffvb président ligue nantes 10 novembre

Le Président de la FFVB Eric TANGUY et le Président de la Ligue de Volley-Ball des Pays de la Loire lors de la Table Ronde du vendredi 10 novembre 2017

« La ligue des Pays de la Loire de volley-ball a accueilli le président de la Fédération Eric TANGUY vendredi 10 novembre pour une journée riche pour nos clubs.

En matinée il était présent à la Table Ronde de début d’olympiade à la DRJSCS (Jeunesse et Sport) avec le Directeur Technique national adjoint Bertrand LEYS. Cette réunion regroupait la DRJSCS, le Conseil Régional, le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif), la ligue (Michel LEVI DI LEON, CTS, et Claude GANGLOFF, président), et les président(e)s des 5 comités départementaux de volley : Marie-Jo PADIOLLEAU (44), Pascale ROBINEAU (49) accompagnée de Bénédicte FEUFEU, agent de développement, François COURTOIS (53), Christophe LUYS (72) accompagné de Philippe COMBE, Gérard THIBAUD (85) accompagné de Patrick RACHARD.

Pendant plus de 3 heures les bilans et projets respectifs de la ligue et de la fédération ont été présentés aux institutions finançant et agissant pour développer le sport en région. Échanges très fructueux pour le volley ligérien, les Comités Départementaux intervenant notamment sur la question des financements et des aides aux clubs.

L’après-midi a été consacré à des échanges entre les 5 comités présents et le président de la fédération, en présence de Françoise de BERNON, vice-présidente déléguée de la ligue et de Maud CHENARD, chargée du développement à la ligue. Les comités ont eu l’occasion de présenter au président de la FFVB la situation du volley-ball dans leur département, leurs actions et projets. Les questions-réponses ou échanges ont surtout porté sur les améliorations qui permettraient de soulager les clubs au niveau administratif, les outils de communication que la FFVB pourrait fournir à ses instances décentralisées et ses clubs, les pistes d’amélioration du maillage du volley-ball sur le territoire (liens avec les affinitaires, actions et communication vers les scolaires…).

photo président ffvb président ligue nantes 10 novembre

Remise de ballons par le Conseil Départemental 44 à l’occasion du match du Nantes Rezé Métropole Volley, en présence de Mme Malika TARARBIT et de M. Eric TANGUY

En soirée, le président fédéral était l’invité du président du Nantes-Rezé Métropole Volley pour le match de ligue A contre Ajaccio. A l’occasion de ce match il a pu assister à la remise des dotations en ballons par la vice-présidente du Conseil Départemental, Malika TARARBIT, aux clubs de Loire-Atlantique, également invités au match. Il a également pu rencontrer à cette occasion M. Pascal BOLO, vice-président de l’agglomération, Nantes Métropole, et échanger autour du projet d’implantation à Nantes de matchs de l’équipe de France masculine à l’occasion des championnats d’Europe de volley masculin en septembre 2019.

En résumé, une présence appréciée sur le terrain du président de la Fédération, 4 mois après sa venue à Nantes pour l’AG fédérale et les matchs de l’Équipe de France féminine en Ligue européenne. »

LIGUE DE VOLLEY BALL DES PAYS DE LA LOIRE