Hier soir ont eu lieu les huitièmes de finale de la Coupe de France Masculine et Féminine. Les enjeux étaient importants pour nos équipes nantaises qui recevaient respectivement les 2 leaders des championnats AM et AF. 

En effet, 2 belles affiches se sont déroulées dans nos gymnases nantais. 

Chez les masculins, le NRMV recevait l’AS Cannes, invaincu depuis le début de la saison. Après leur défaite contre cette même équipe lors de la deuxième journée de championnat, les Nantais avaient à cœur de prendre leur revanche en Coupe de France. Et c’est chose faite puisqu’ils ont réalisé le match parfait en gagnant par 3 sets à 1. Ils confirment alors leur très bon début de saison avec cette 3ème victoire consécutive (après Poitiers et Sète).  

Place maintenant aux quarts de finale le 5 novembre prochain contre le vainqueur du match de ce soir entre Rennes et Paris. 

Au même moment, le VBN accueillait Béziers qui réalise un début de saison parfait (5 matchs – 5 victoires).  En confiance suite à leur récent succès face aux championnes en titre (AS Cannes), les Nantaises ont pourtant chuté face à leur adversaire du soir (défaite 3 sets à 2). Leur aventure en Coupe de France s’achève donc en huitièmes mais le championnat se poursuit avec la réception de Vandoeuvre vendredi prochain en ligue AF.  

 

 

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire