Nos 3 clubs pros ayant repris leurs championnats début d’octobre, nous pouvons dresser un premier bilan de ce mois de compétition.

Après avoir débuté le championnat de ligue A masculine par une victoire contre le Paris Volley, les joueurs du NRMV avaient craqué face au RC Cannes. Néanmoins, ils ont su réagir vendredi dernier en battant le Stade Poitevin 3 à 1. Une belle victoire qui leur permet de remonter à la 6ème place avant de se déplacer à Sète, vendredi soir pour la 4ème journée de championnat. 

En ligue B Masculine, le SNVBA réalise un très bon début de saison en enchaînant les victoires face au Cambrai Volley  (3 – 0) et au Plessis Robinson (3 – 2). Ils ont malgré tout concédé une défaite mardi soir contre Narbonne (actuel leader de la ligue A) lors du 1er tour de Coupe de France. Ils auront l’occasion de confirmer leur avance en championnat le samedi 2 novembre au Gymnase de Coubertin face au Mende Volley Lozère. 

En ligue A Féminine, les Nantaises ont perdu pour la première fois de la saison face à une redoutable équipe de Mulhouse (1ère au classement). Après cette nette défaite (3 sets à 0), les Nantaises tenteront de retrouver leur dynamique positive dès samedi prochain à domicile contre le RC Cannes. Elles recevront ensuite Béziers mardi 29 octobre pour le compte de la Coupe de France, en espérant renouveler la balle aventure de la saison passée.

A noter, avant le grand RDV de samedi contre Cannes, le VB Nantes organise un après-midi « Halloween ». Au programme : Goûter d’Halloween et Stand de Maquillage. En prime, l’inscription à l’animation donne droit à 2 places pour le match ! 

 

 

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire