La première « Année du Volley » s’étant achevée sur l’Euro Masculin en septembre dernier. Il est temps de dresser le bilan de notre région qui fut la plus active sur ce projet. 

Sur les 150 actions initiées dans toute la France, 15 ont été récompensées par des awards au niveau national, dont 4 en Pays de la Loire (les lauréats). En effet, parmi les 21 projets labellisés dans notre Ligue, ceux du SCO Angers Volley, de l’ASPTT Laval, de l’ASCA Volley-Ball et du CD44 ont particulièrement séduit la Fédération Française de Volley.

Les thématiques abordées par ces actions ont atteint leur objectif à savoir celui de rendre accessible le volley à certains publics éloignés de la pratique. Que ce soit en promouvant le volley en univers carcéral, en service de cancérologie ou en IME, toutes ces initiatives ont permis de faire découvrir ce sport à tous ! Au total, 3800 personnes ont été touchées dans notre région (patients, soignants, jeunes en situation de handicap …). 

Si ces 21 actions ont largement contribué à la promotion du volley sous toutes ses formes et en partie au succès populaire de l’EuroVolley masculin, le dispositif se prolonge cette année. Ainsi, nous vous invitons à continuer de lancer de nouveaux projets et à en demander la labellisation « Année du Volley ».

Pour plus d’informations sur la labellisation des actions par la fédération → dispositif-année-du-volley

Vous pouvez également consulter toutes les actions réalisées → projets-réalisés-année-du-volley

Besoin de renseignements ? Votre référent régional : Maud CHENARD 02 40 43 44 64 – developpement.volley.pdl@orange.fr

Service Communication - Ligue Volley Ball Pays de la Loire