Le Parc des Expositions de la Beaujoire a accueilli, jeudi 6 juin, plus de 700 enfants dans le cadre de la 10ème édition de Casquettes et Crampons. Cette journée permet aux personnes en situation de handicap mental ou psychique de pratiquer une activité physique ou sportive et de leur faire découvrir certaines disciplines.

Toute la journée, Alexis Mustière et Priscilla Gadier ont animé un stand de volley. Au programme : soft volley, cible de passe et mascotte Hugo et Lily. Les plus jeunes comme les plus âgés ont apprécié découvrir le volley et partager ce moment avec les mascottes !

Impression de Alexis : « L’espace pour nos ateliers était bien adapté. Les animations que nous avons proposé étaient ludiques et très bien animés grâce à 3 personnes (Priscilla, Juliette et moi). Les mascottes ont beaucoup plu au public, elles étaient très utile. A mon sens la Ligue devrait continuer cette action importante auprès de ce public. Un très bon moment passé. »

Impression de Priscilla : « Une très bonne journée, toujours agréable de travailler avec ce public. Notre stand été accueillant, adapté à tous les participants. Nous avons mis en place une bonne dynamique des différents ateliers ce qui a été apprécié par tous. Je suis prête pour renouveler cette expérience l’année prochaine.« 

Un grand merci au comité 44 du sport adapté et à tous les bénévoles d’avoir organisé cette belle journée de sport !