Dans 100 jours exactement l’EuroVolley Masculin 2019 débute !
Pour l’équipe de France une première étape qui se déroule à Montpellier le 12 septembre pour la phase de poule, ils affronteront : la Bulgarie, la Grèce, le Portugal, l’Italie et la Roumanie. En cas de qualification, nous retrouverons l’équipe de France à Nantes le 21 septembre pour leur 1/8 finale, puis en 1/4 de finale le 24 septembre en cas de victoire.
Du volley-ball de très haut niveau va être présenté, nous vous attendons nombreux pour supporter l’équipe de France !

Dans le cadre de l’EuroVolley, la FFVB a mis en place l’année du volley c’est un concours d’appel à projet qui a pour but de faire découvrir le volley. L’Atlan’Team Tour est un évènement reconnu #annéeduvolley, retour sur cette manifestation sportive :
Les collèges de Notre Dame à la Montagne et de Saint-Paul à Rezé ont accueilli la semaine dernière les championnats de France de volley UGSEL. 18 équipes féminines et masculines sont venus de toute la France pour disputer cette compétition.
Accompagnés des mascottes de l’EuroVolley Hugo et Lily, les jeunes ont fièrement défendus leurs couleurs pendant cet évènement placé sous le signe du respect.

Jeudi 6 juin, dans le cadre de la journée « Casquettes et Crampons », le Parc des Expositions de Nantes accueillera plus de 500 enfants venus de toute la région, ces jeunes sont en situation de handicap mental ou atteints de maladies psychiques. L’objectif est de leur permettre de partager un moment de détente et de partage. En tout, 57 structures sportives seront présentes pour permettre aux enfants de développer une pratique sportive par la découverte d’activités.
Lors de cette journée le volley-ball sera présent et proposera aux jeunes une découverte de la pratique à travers le soft volley, ils seront accompagnés des mascottes de Hugo et Lily.