Deux clubs ligériens étaient en lice pour décrocher le titre de champion(ne)s de France ce week-end lors des phases finales de Coupe de France M17. Les garçons de l’ASB Rezé se sont rendus à Orgerblon dans l’Ille-et-Vilaine, tandis que les filles du SCO Angers jouaient à domicile.

A Angers, malgré quelques matchs accrochés, les filles du SCO ont terminé dernière de la compétition. Félicitations à elles et au club du SCO qui a organisé de très belles phases finales. Les championnes de France M17 sont les joueuses du Volero-Le Cannet qui remportent la finale (3-0) face au Saint-Cloud Paris SF, termine à la troisième place l’AS de l’Union (Toulouse).

A Orgerblon, les Rezéens ont connu un scénario de rêve ! En effet après avoir survolé leur phase de poule et leur quart de finale en gagnant tous leurs matchs 2-0, les garçons se retrouvent en demi-finale face à l’équipe de l’AS Cannes. Un match un peu plus compliqué qui se solde par une victoire au tie-break de nos ligériens. La finale se jouera contre Saint-Pierre, un match de 5 sets très accroché à l’issue duquel les Rezéens remportent la médaille d’or ! En prime, deux joueurs de l’équipe se retrouvent dans le 7 de rêve.
Félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle médaille !