Du 8 mai au 12 mai, Nantes a accueilli la 1ère étape de la Tournée des Sables : l’Open Beach Nantes. Pour cet évènement exceptionnel le parvis des Machines de l’Ile a été adapté pour l’installation de deux terrains de beach volley, des animations EuroVolley 2019 et des stands.
Malgré un temps un peu instable ces 5 jours de manifestation ont permis au public Nantais de découvrir le beach volley :
en collaboration avec le comité 44 nous avons accueilli le collège de Saint-Paul de Rezé pour une animation beach volley
organisation d’un tournoi étudiant
– organisation d’un tournoi entreprise
Pour clôturer l’évènement, nous avons avons accueilli les meilleurs beacheurs français du moment dans le cadre d’un Série 1. Une démonstration de beach volley de très haut niveau qui a conquis les Nantais car une nouvelle édition est prévue l’année prochaine.
Lien vers les résultats du Série 1 : http://bvs.ffvbbeach.org/page.php?P=fo/public/menu/tournoi/fiche

Impression des étudiants d’Amos : « La 1ère date de la Tournée des Sables, « l’Open Beach Nantes » a été une réussite pour une 1ère édition. Les étudiants d’AMOS ayant participé à l’organisation ainsi que la Ligue des Pays de la Loire et la Fédération Française de Volley, sont satisfaits de l’événement délivré.
Cette 1ère édition de l’Open Beach Nantes était un événement original puisqu’il se déroulait dans un cadre magnifique, aux Machines de l’Île, avec des performances de très haut-niveau sur le sable, le tout dans une belle ambiance avec le public présent, surtout pour le tournoi principal, le samedi et le dimanche.
Nous avons la chance que la plupart des meilleurs beachers français étaient présents. Les joueurs étaient très contents de cette édition et n’hésiteront pas à revenir pour une prochaine édition. »

Pour plus de photos, lien vers le Facebook d’Alexandrine MAGUER-SPILERS : https://www.facebook.com/alexandrine.maguerspilers
Tous droits réservés, reproduction interdite. © 2019 A. MAGUER-SPILERS

Tous droits réservés, reproduction interdite. © 2019 A. MASSON