Samedi 4 mai, les joueuses du Volley-Ball Nantes ont validé leur ticket pour la finale des play-offs de Ligue AF en battant deux fois de suite le promu Marcq-en-Barouel (3-2 et 3-0). Pour la finale elles retrouvent l’équipe du RC Cannes, titrée 20 fois Championne de France.

Le premier match de la rencontre a lieu le mercredi 8 avril à Nantes dans une salle de Mangin-Beaulieu comble (plus de 2500 spectateurs). Malgré un premier set prometteur pour les Nantaises, les filles n’ont pas réussi à tenir la cadence face à une équipe de Cannes impressionnante offensivement et défensivement. En remportant les 3 manches restantes (25/20 16/25 18/25 23/25), le RC Cannes s’impose face au VBN et prend une position de favorite pour décrocher le titre.
Ce week-end les Nantaises se sont rendues sur la croisette pour le match retour de la finale. Dans un Palais des Victoires en ébullition les Nantaises sont accrocheuses cependant elles n’arrivent pas à faire la différence face aux favorites, elles s’inclinent 3 sets à 1 (25/21 20/25 25/13 25/23).

Fin d’une très belle saison pour les joueuses du Volley-Ball Nantes qui ont décroché un double titre de vice-championne de France (Championnat et Coupe de France), ainsi qu’une place pour la CEV Champion’s League la saison prochaine. Félicitations à elles, nous les retrouverons la rentrée prochaine sur le parquet de Mangin-Beaulieu !