Ce week-end a eu lieu, à Issoire (63), les phases finales de Coupe de France moins de 20 ans féminine. Le Volley-Ball Nantes était la seule équipe de la région à s’être qualifiée. Un très beau parcours des nantaises qui s’est soldé par une médaille d’argent autour du cou.
Dans un premier temps, les filles n’ont pas eu de difficultés pour se qualifier aux phases finales en battant toutes les équipes rencontrées lors des tours de qualification. Arrivées à Issoire, elles retrouvent le Pays d’Aix Venelles Volley Ball, le REC Volley et l’US Issoire Volley Ball en phase de poule. Les filles se qualifient facilement en 1/2 finale en dominant leur poule (victoire 2-0 pour tous les matchs).
En 1/2 le VBN retrouve Béziers, habitué aux podiums de Coupe de France, cependant malgré un match en dent de scie les filles arrivent à décrocher la victoire au tie-break et se qualifient pour la finale de Coupe de France.
En finale, un adversaire redoutable, le Saint-Cloud Paris Stade Français (équipe championne de France l’année dernière et vice championne de France l’année d’avant) dans lequel une grande partie de l’effectif évolue en Elite. Le premier set va dans le sens de Nantes qui, grâce à une grosse qualité de service et de block a su s’imposer (25/16). Puis dans le deuxième et troisième set Paris hausse son niveau de jeu et devient redoutable offensivement, elles remportent ces deux sets 20/25 et 19/25. Dans la quatrième manche les nantaises reprennent le dessus, et s’imposent largement 25 à 15, une dernière manche sera donc décisive pour connaitre les nouvelles championnes de France. Malgré un bon début de tie-break, les VBN n’a pas su s’imposer face à Paris Saint-Cloud qui, grâce à une dimension physique plus importante, a remporté la médaille d’or.
Félicitations aux jeunes joueuses du VBN qui ont effectué un magnifique parcours pour décrocher la médaille d’argent !