Ce week-end se sont tenus trois matchs déterminants pour les équipes professionnelles de la région :

Premièrement, l’équipe du Nantes Rezé Métropole Volley a joué son premier match de play-off face au leader de la saison Tours. Après un début de match pleins d’espoir (premier set gagné 25-17), les rezéens n’ont pas su tenir la cadence et se sont fait devancer par Tours qui a su imposer son jeu et remporter le match en 4 sets (25/17 10/25 21/25 23/25). Ce soir, aura lieu le match retour des 1/4 des play-offs à Tours. Espérons que le NRMV arrive à faire chuter le leader pour avoir encore une chance de se qualifier en 1/2 finale des play-offs.

Deuxièmement, les filles du Volley-Ball Nantes se sont rendues à Béziers pour jouer leur dernier match de la saison régulière. Elles se sont malheureusement inclinées en 3 sets (25/20 25/26 25/23). Finissant 4ème de la saison régulière (à 50 points), le VBN retournera à Béziers (5ème du championnat à 43 points) pour jouer le 1/4 de finale aller des play-offs le 24 avril. Se tiendra, le 27 avril le match retour à Nantes, puis en cas d’égalité le match d’appui le 28 avril à Nantes également.

Troisièmement, les garçons du Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique, ont réussi l’exploit de se qualifier en finale des play-offs de Ligue B en battant, ce week-end, Cambrai (2ème de la saison régulière) 3-1 au match retour. Pour la finale, les nazairiens retrouveront le leader du championnat Paris qui s’est imposé face à Saint-Jean d’Illac à la suite d’un match d’appui. Rendez-vous à Saint-Nazaire le 27 avril pour venir encourager les garçons !