La semaine dernière se sont tenus deux évènements majeurs pour les sections sportives de la région. Dans un premier temps, les filles du Pôle de Sablé-sur-Sarthe se sont rendues à Vichy pour disputer les Interpôles du 2 au 4 avril. En parallèle, les garçons de la section sportive de Jean Perrin sont allés à Saint-Raphaël du 3 au 5 avril pour les finales du Championnat de France UNSS.

Après avoir accédé facilement aux demi-finales des Interpôles en gagnant tous leurs matchs de poule, nos jeunes pôleuses ont buté face à l’équipe d’Issoire en demi-finale. Perdant en qualité de service et de réception, les filles n’ont pas su faire face à cette équipe impressionnante offensivement. Par la suite, l’issue la compétition n’est pas celle que les jeunes attendaient, en effet pour leur dernier match de compétition les saboliennes retrouvent Mulhouse (victoire 2-0 en phase de poule) pour jouer la place sur le podium, elles perdent malheureusement le match 2-0. Les jeunes du Pôle de Sablé terminent donc 4ème des Interpôles, félicitations à elles pour leur beau parcours.

A Saint-Raphaël, en gagnant tous leurs matchs de la compétition, les garçons de la section sportive de Jean Perrin deviennent champion de France UNSS Excellence, soit le plus haut niveau de compétition pour les sections sportives. Les garçons ont facilement remportés la victoire en battant l’équipe du lycée Costebelle d’Hyères (Var) 2 à 0 sur les scores de 25/13 et 25/11. Félicitations à ces jeunes, qui après avoir remporté deux années de suite la médaille d’argent, réussissent à décrocher l’or !